Durabilité

Penser à demain dès aujourd’hui

Nous sommes des spécialistes du développement durable dans ses trois dimensions: l’économie, la société et l’environnement. Chez nous, elles ont pour nom esprit d’entreprise, engagement social et responsabilité écologique. Elles englobent les thèmes et les secteurs suivants:

polarstern-durabilite-environnement-societe-economie
polarstern-pictogramme-economie-virage

Économie

Esprit d’entreprise

Nouvelles technologies, innovation, formation professionnelle, promotion économique, marketing des sites d’implantation, jeunes entreprises (start-ups), petites et moyennes entreprises (PME), grandes entreprises nationales, groupes mondiaux, associations professionnelles et interprofessionnelles.

polarstern-pictogramme-societe-mains

Société

Engagement social

Formation, santé, culture, organisations à but non lucratif, organisations non gouvernementales (ONG), fondations, Confédération, cantons, communes.

polarstern-pictogramme-environnemet-arbre

Environnement

Responsabilité écologique

Recyclage, énergies renouvelables, tourisme, transports (mobilité), matières premières et matériaux.

Chut, pas un mot sur la durabilité!

La vidéo ci-dessous explique comment communiquer avec succès votre engagement en faveur de la durabilité. Elle met en évidence pourquoi la communication est importante, quel doit être la direction de votre travail de communication et comment faire pour que les acteurs interpellés ne se détournent pas de votre message en raison d’une communication excessive sur le développement durable.

Le contenu de la vidéo est tiré d’une présentation effectuée par Andreas Renggli en février 2012 lors du 3e Apéro de l’économie sur le thème «crédible et profitable», devant un parterre de quelque 200 personnes issues des milieux économiques, politiques et administratifs, et dans l’atmosphère particulière de la halle de production de la société Jomos à Balsthal. La manifestation a été organisée par l’association Region Thal, le programme Agenda 21 de Soleure, l’association industrielle et commerciale Thal- Gäu- Bipperamt et la Promotion économique du canton de Soleure.