Andreas Renggli

Une bonne réputation conserve son éclat même dans les ténèbres

Pour son travail de communication quotidien, Andreas Renggli prend à cœur le précepte que Jeremias Gotthelf avait déjà enseigné à son héros Uli: «Une bonne réputation conserve son éclat même dans les ténèbres».

polarstern-team-andreas-renggli

Depuis 2007 | Andreas Renggli est conseiller en communication et propriétaire de Polarstern. Photo: Simon von Gunten

Après une formation commerciale, Andreas Renggli a suivi parallèlement à son activité professionnelle trois ans d’études de gestion à la Haute école spécialisée de Berne, puis deux ans d’études de communication à la Donau-Universität de Krems en Autriche. Il y a obtenu son diplôme de Master of Science en communication intégrée et relations publiques avec la meilleure note et mention.

Son parcours: assistant dans une agence de relations publiques bernoise, conseiller de voyages en Nouvelle-Zélande, responsable de la communication externe de l’association suisse d’entraide pour les enfants Kovive, fondateur et rédacteur en chef de Youthguide et directeur des éditions du magazine Tink.ch, responsable de la communication pour la Promotion de l’enfance et de la jeunesse en Suisse Infoklick.ch, président des Jeunes journalistes suisses, membre du comité directeur de la Jeune presse européenne, enseignant ainsi qu’expert aux examens pour l’option communication dans les écoles secondaires Regio Jurasüdfuss et membre du comité directeur de la Société de relations publiques de la Suisse centrale (ZSPR), une société régionale de l’association suisse des relations publiques (PR Suisse ).

À côté de son activité chez Polarstern, il est actuellement enseignant de relations publiques à l’Académie professionnelle de la SEC Lucerne, membre de la Société suisse des sciences de la communication et des médias (SSCM), de l’association Qualität im Journalismus et du think-tank Öbu, un réseau suisse pour une économie durable.

Avec le magazine en ligne Youthguide, Andreas Renggli a obtenu en 2004 le prix de Chevalier de la communication dans la catégorie jeunesse. Ce prix est décerné par l’Office fédéral de la communication à des projets contribuant de façon majeure à faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication.

Présence virtuelle

Facebook, Twitter, Linkedin, Xing, Google+

Contact

+41 32 558 30 40
andreas.renggli@polarstern.ch