Eva Hirschi

À l’aise dans l’univers des réseaux sociaux

Véritable «digital native», Eva Hirschi évolue avec aisance dans les univers des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. Mais elle n’oublie pas pour autant la communication «hors ligne».

polarstern-team-eva-hirschi

Depuis 2012 | Eva Hirschi assiste Polarstern dans le Community Management et comme rédactrice. Photo: Simon von Gunten

La Bernoise avec beaucoup d’affinité pour les langues est passée après le lycée de l’autre côté de la «barrière des röstis». Après des études de Bachelor en relations internationales, Eva Hirschi a obtenu un Master en sciences des médias et de la communication, tous deux à l’Université de Genève, et a effectué un semestre d’échange à l’Université de Stockholm. Son mémoire de maîtrise sur la gestion des médias a obtenu la meilleure note.

Son parcours: plusieurs années d’expérience comme journaliste pour divers médias (NZZ, Berner Zeitung, Schweiz am Sonntag, Migros-Magazin etc.), un remplacement de sept mois chez NZZ Campus et un stage de six mois chez Bundeshaus Radio. Plusieurs années d’expérience de la communication comme responsable des médias, ghostwriter et Community Manager pour divers projets nationaux et pour Polarstern, ainsi que comme rédactrice en chef et membre de l’équipe de communication du WWF Berne.

À l’heure actuelle, Eva Hirschi assiste Polarstern dans les domaines du Community Management et de la rédaction de textes. À côté de cela, elle travaille comme journaliste indépendante pour divers médias. Eva Hirschi est membre des Jeunes journalistes suisses, de Lobbywatch et de Tink.ch.

Présence virtuelle

Twitter, LinkedinInstagram, www.evahirschi.ch

Contact

eva.hirschi@polarstern.ch