Communication pour l’OFEV, l’OFSP et l’OFEN

Pour la première fois dans l’histoire de notre agence de communication, Polarstern est actuellement impliqué dans les projets de trois offices fédéraux.

polarstern-news-drei-mandate-fuer-bundesaemter

Communication | L’environnement, la santé et l’énergie sont des thématiques essentielles pour la durabilité. Source : Flickr, Sonictk

Dans le cadre de la révision de sa stratégie, la Plate-forme nationale Dangers naturels PLANAT (secrétariat situé au sein de l’Office fédéral de l’environnement) a chargé l’agence duoo (mise en page et conception) et Polarstern (rédaction et conception) de sa mise en forme et de la communication associée.

Nous gérons également la communication de l’initiative Exemplarité énergétique de la Confédération pour l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Par ce plan d’action, l’administration fédérale, le domaine des EPF et les entreprises proches de la confédération que sont Swisscom, les CFF, La Poste et Skyguide entendent améliorer leur efficacité énergétique et leur part de renouvelables.

Nous travaillons depuis 2010 déjà avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur les thèmes de l’alimentation et l’activité physique. Après avoir mené à bien un projet d’envergure l’an passé, nous développons dorénavant, avec les spécialistes de l’OFSP issus de la recherche et de la pratique, un guide sur la thérapie destinée aux patients atteints d’obésité.

sujets associés

39 idées solides pour une meilleure efficacité énergétique

Polarstern épaule les acteurs de l’initiative Exemplarité énergétique de la Confédération dans leur travail de communication autour de leur engagement pour une plus grande efficacité énergétique et pour le passage aux énergies renouvelables. Les 39 solutions communes sont également une bonne source d’inspiration pour d’autres entreprises ayant des ambitions dans le domaine de la durabilité. »

Accroître la visibilité d’un engagement exemplaire

Polarstern se charge pour l’Office fédéral de l’énergie de la communication relative aux mesures prises par l’administration confédérale, Swisscom, la Poste, les CFF, les EPF et Skyguide en faveur de l’efficacité énergétique. »