Agenda 2030 en français

Un engagement ferme pour l'Agenda 2030
En 2015, l'ONU adoptait l'agenda 2030 pour le développement durable. Celui-ci comprend 17 objectifs principaux, que la communauté internationale s'est fixée d'atteindre à l'horizon 2030. Dans une série de publications dans la rubrique «Nouvelles», nous présentons tous ces objectifs et indiquons comment les entreprises et institutions peuvent s'engager pour les atteindre. Dans chacun de ces articles, nous vous donnons également des pistes sur la manière de communiquer efficacement votre engagement.

Plus à ce sujet Agenda 2030 en français

Plus de sept millions d'adultes ne savent ni lire ni écrire et près de 60 millions d'enfants n'ont pas de formation élémentaire. L'ONU est décidée à mettre fin à cette situation et veut permettre l'accès à une éducation de qualité à tous les citoyens du monde. Les entreprises et institutions peuvent elles aussi s'engager pour cet objectif. Nous expliquons comment. »

Vers une société en meilleure santé

Paludisme, tuberculose ou SIDA – ces maladies sont une réalité constante dans la société mondiale. L'ONU a déclaré la guerre à ces maladies et entend permettre à tous l'accès aux médicaments et services de santé d'ici 2030. Nous indiquons comment les institutions et entreprises peuvent contribuer à gagner ce combat. »

Dans la lutte contre la faim

L'ONU veut éradiquer la faim dans le monde à l'horizon 2030. Nous indiquons comment les entreprises peuvent s'investir dans l'atteinte de ces objectifs et communiquer efficacement leur engagement. »

En 2015, l'ONU adoptait l'agenda 2030 pour le développement durable. Celui-ci comprend 17 objectifs principaux que la communauté internationale s'est fixée d'atteindre à l'horizon 2030. Dans une série de publications de la rubrique «Nouvelles», nous présentons tous ces objectifs et indiquons comment les entreprises et institutions peuvent s'engager pour les atteindre. Dans chacun de ces articles, nous donnons également des pistes sur la manière de communiquer efficacement cet engagement. »