Le sharing dans l’agence de communication

Dans l’interview de la revue «Organisator», Andreas Renggli souligne que Polatstern propose d’ores et déjà un vaste ensemble de prestations conformes au principe de la sharing economy.

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Sharing economy | Comme élément de ses services partagés, l’agence de communication Polarstern propose au Coworking Space Loreto des postes de travail flexibles. Photo: Studio Jeker

Dans l’article «Le sharing: partager plutôt que posséder?», Thomas Berner, rédacteur en chef de la revue spécialisée «Organisator», présente le principe de l’économie collaborative. Andreas Renggli y expose comment l’agence de communication Polarstern mise depuis longtemps déjà sur les services partagés : «Pour nous en tant qu’agence de communication mettant l’accent sur la durabilité, le sharing est un sujet important. Nous partageons avec nos clients un pool de collaborateurs, sommes membres de Mobility Carsharing et avons recours à un grand nombre de prestations partagées que nous avons initiées nous-mêmes.»

Parmi celles-ci comptent le premier Coworking Space de Soleure, fondé par Polarstern en 2015, ainsi que des services partagés pour nos clients tels que l’hébergement de sites web et les outils pour le marketing par courriel, l’observation des médias, les réseaux sociaux et la gestion de la communication.

Cet article contient également des interviews de Bettina Giménez, (responsable Mandat de prestations/Durabilité de la Banque cantonale de Zurich, Andreas Züllig (directeur de l’Hôtel Schweizerhof à Lenzerheide et Président d’Hotelleriesuisse) et Andreas Schneider (propriétaire de F + W Communications).