Polarstern brille d’un nouvel éclat

L’agence de communication Polarstern, avec des sites à Lucerne et Soleure, s’est donné une nouvelle présentation visuelle, entièrement remaniée pour refléter l’évolution de l’agence.

La refonte du Corporate Design a donné naissance à un nouveau logo qui reprend en la développant l’étoile précédente. L’astérisque continue à représenter le nom de la marque et le symbole d’une agence qui place ses clients au premier plan et reste elle-même en retrait.

Mais l’astérisque est désormais complété par une deuxième étoile. Cette extension graphique illustre la croissance, le développement thématique et la professionnalisation de Polarstern au cours des dernières années. Par exemple avec l’extension du site de Lucerne et la gamme élargie des prestations de communication.

Pour la nouvelle présentation, nous avons en outre créé tout un univers de pictogrammes avec près de 50 symboles, qui seront utilisés sur le site Internet, dans nos concepts, nos publications, etc.

Un site multilingue donne un aperçu approfondi de l’agence

Le site Internet est disponible en allemand, français, italien et anglais. Avec sa nouvelle présentation, Polarstern propose un aperçu de l’agence nettement plus approfondi que par le passé. À côté d’un portfolio plus étendu et d’un atlas des projets montrant la répartition géographique de nos projet en cours et achevés, nous exposons également notre propre réseau. « Nous agissons toujours envers nos clients avec un maximum de transparence et indiquons clairement qui apporte quelle contribution au travail de communication de notre agence. Nous voulons désormais également mieux faire ressortir cela dans le web », déclare le fondateur de l’agence Andreas Renggli.

L’étoile polaire au firmament nocturne

La nouveauté sans doute la plus inhabituelle est le mode nuit du site, qui est activé après le coucher du soleil, en s’alignant sur le rythme des saisons. On connaît déjà le mode nuit sur les liseuses. Il garantit une meilleure lisibilité et fatigue moins les yeux. « Des astuces telles que le mode nuit en liaison avec l’étoile polaire qui brille sont amusantes et reflètent notre quête de solutions efficaces », complète Andreas Renggli.

L’agence pour une communication efficace

L’agence de communication Polarstern assiste depuis 2007 des entreprises et organisations qui s’emploient en faveur de la durabilité écologique, sociale et économique. Avec une communication efficace, l’agence leur permet de progresser de façon rapide et ciblée. Parmi ses clients comptent entre autres Swisscom, l’Office fédéral de la santé publique, l’Association suisse des maîtres menuisiers et fabricants de meubles (VSSM), la fondation Digitale Bildung Schweiz, le groupe d’hôtellerie-restauration ZFV, la manufacture de meubles en bois massif Trinatura, le Centre de formation Ballenberg, Emerell et le Festival de jazz de Willisau.