Emerell

«Smaragd» crée des liens avec et entre les employés

Le journal interne reste le fer de lance de la communication au sein de l’entreprise. Neuf entreprises sur dix misent sur ce support lorsqu’il s’agit de transmettre des stratégies et des valeurs aux employés et de les fidéliser.  Polarstern a conçu un nouveau journal interne pour Emerell.

polarstern emerell smaragd corporate publishing mitarbeiterzeitung

Communication interne | Polarstern a conçu et réalisé pour Emerell un nouveau journal d’entreprise.

Parmi les quelque 170 employés d’Emerell, on trouve des conducteurs de machine, des chimistes, des informaticiens, mais aussi des experts financiers. Ce groupe hétérogène doit former une unité, fonctionner ensemble et réaliser conjointement de grandes performances.

Avec le journal interne «Smaragd», Emerell favorise ces objectifs en communiquant l’orientation stratégique aux employés par des études de cas et des interviews avec des experts et en les informant sur ce qui se passe à l’intérieur et autour de l’entreprise.

Polarstern a conçu et lancé le journal interne en 2013. L’agence de communication se charge de la définition des thèmes, du rédactionnel et de la présentation visuelle.