Fraisa | la promotion de nouveaux talents

L’attention au service de la plus grande précision

Pour Fraisa ToolChampions, l’agence de communication Polarstern a entièrement revu la conception des relations de presse et ainsi doublé l’écho dans les médias.

polarstern-fraisa-toolchampions-relations-presse-julia-wiss

Photo | Avec Julia Wyss, c’est la première fois qu’une femme gagne la compétition. Photo: Samuel Mühleisen

La fabrique d’outils Fraisa SA, qui occupe une place de leader sur le marché international, promeut depuis des années les jeunes dans l’usinage des métaux grâce à sa compétition nationale Fraisa ToolChampions. Plus de 1 000 futurs polymécaniciens, micromécaniciens et mécaniciens de production de toute la Suisse fraisent et percent chaque année à qui mieux mieux pour conquérir le titre convoité. Les apprenants doivent pour cela fabriquer une pièce impeccable à l’aide de schémas donnés.

L’agence de communication Polarstern s’est chargé de 2013 à 2015 des relations de presse pour cette compétition. Pour cela, l’agence a fourni à des médias locaux et nationaux des communiqués de presse accompagnés de photos en allemand, en français et en italien. Ce service complet avait récompensé par un énorme écho médiatique.