Swisscom

Suivre l’aventure de l’avion solaire comme si on y était

Nous avons couvert Solar Impulse sur mandat de Swisscom, l’entreprise de télécommunications nationale, par de captivants reportages sur l’avion solaire et la durabilité de 2010 à 2016.

Swisscom

Suivre l’aventure de l’avion solaire comme si on y était

Nous avons couvert Solar Impulse sur mandat de Swisscom, l’entreprise de télécommunications nationale, par de captivants reportages sur l’avion solaire et la durabilité de 2010 à 2016.

Par le Solar Impulse, Bertrand Piccard et André Borschberg ont voulu montrer qu’il est possible de faire le tour du monde en avion sans combustible et émissions polluantes. Ils ont pour cela construit un avion solaire pouvant voler plusieurs jours et plusieurs nuits sans escale. Ceci était également lié à un message économique et écologique en faveur des énergies renouvelables et d’une efficacité énergétique plus élevée.

Le partenariat avec Swisscom

En tant que partenaire national de télécommunication de Solar Impulse, Swisscom a développé une solution de communication ultralégère peu énergivore avec laquelle le pilote peut rester en contact permanent avec l’équipe au sol. De plus, l’entreprise a garanti dans le cadre de sa responsabilité d’entreprise que toutes les parties intéressées ont pu suivre en permanence l’aventure Solar Impulse. Sur Bluewin, on a trouvé toute l’année des reportages, des images et des vidéos sur le projet. Ceux-ci ont comporté des actualités, des émissions en direct pendant les vols, des images de l’équipe et du travail de Solar Impulse ainsi que des informations de fond sur des thématiques énergétiques et environnementales.

Présence dans les médias classiques et les médias sociaux

En plus du rédactionnel, notre appui a couvert la production de dossiers thématiques, de communiqués de presse ainsi que des mesures dans les réseaux sociaux (médias sociaux) comme Facebook et Twitter ou les forums Internet.