VSSM

Communication pour le championnat professionnel des menuisières et menuisiers

L’agence de communication Polarstern gère pour l’Association suisse des maîtres menuisiers et des fabricants de meubles (VSSM) le bureau de presse du championnat professionnel depuis 2009. Ce service complet a rencontré l’accueil très favorable des journalistes des médias locaux et nationaux.

polarstern-vssm-championnat-professionnel-site-web-et-media-sociaux-patrick-koller

Championnat professionnel | L’agence de relations publiques Polarstern GmbH gère pour la VSSM le bureau de presse des championnats professionnels.

La VSSM organise pour ses jeunes professionnels un championnat professionnel poussé. Il commence dans les différentes sections et conduit après des éliminations régionales au championnat suisse. Le meilleur ébéniste et le meilleur menuisier représente la Suisse aux championnats du monde de World Skills. Malgré une forte concurrence internationale, les menuisiers suisses occupent régulièrement les premières places.

Le service médiatique de Polarstern comprend les communiqués de presse, les photos de presse, la préparation des informations de fond, l’organisation d’interviews, les traductions et le soutien communicatif des sections régionales de l’association. Les relations de presse sont complétées par la présence dans les médias sociaux et une newsletter interne à l’association.

Un autre projet dont Polarstern s’occupe pour la VSSM est le numéro spécial mensuel Standby adressé aux apprentis et inséré dans le journal des menuisiers (corporate publishing).