Première dans le travail de presse pour Fraisa

L’agence de communication Polarstern s’est chargée cette année encore du travail de presse pour le concours Fraisa ToolChampions, une compétition des jeunes talents proposée par Fraisa SA, le producteur leader d’outils en Suisse. Pour la première fois dans les 29 ans d’histoire du concours, c’est une femme qui a gagné.

polarstern fraisa nachwuchsfoerderung julia wiss

Gagnante 2015 | Julia Wiss rayonne après sa victoire au concours Fraisa ToolChampions 2015.

Depuis 2013, Polarstern se charge du travail médiatique pour le concours organisé par Fraisa à l’intention des jeunes talents. Cette année, on a assisté à une première: pour la première fois, c’est une femme qui est arrivée en tête. Julia Wiss de Steinhausen (ZG) a su s’imposer contre 275 concurrentes et concurrents, et conquis la première place au palmarès national dans la catégorie usinage CNC. La jeune femme est fière de sa performance, et aussi d’avoir pu apporter la preuve du talent artisanal des femmes. Dans la catégorie usinage conventionnel, c’est Andrey Miroshnikov de Küsnacht qui a affirmé devant 933 autres candidates et candidats sa force dans le domaine du fraisage et du perçage. Au total, 1210 polymécaniciens, micromécaniciens et mécaniciens de production se sont mesurés cette année dans le cadre du concours Fraisa ToolChampions.

Pour un travail de presse complet, l’agence Polarstern a cette année encore fourni aux médias locaux et nationaux des informations en allemand, italien et français.

Attirer l’attention sur un maximum de précision

sujets associés

Rédaction, graphisme et relations publiques pour la construction durable

Le Réseau Construction durable Suisse (NNBS) a développé avec Polarstern une brochure d'information sur les résultats et les conclusions de son étude " HABITAT 2020 ". Polarstern a été chargé du contenu et de la conception visuelle ainsi que du travail de relations publiques en allemand et en français. »

Qui a les mains les plus habiles du monde lorsqu’il s’agit de travaux de menuiserie ? Nous le saurons dans quelques jours. Pour la quatrième fois consécutive, l’agence de communication Polarstern se charge du travail de presse à l’échelle nationale pour les menuisiers suisses participant au championnat mondial des métiers World Skills, qui se tient cette année à São Paulo. »