Stratégie & Conseils
Pour la communication et le marketing, nous créons des stratégies qui permettent d’avancer rapidement et sûrement sur le chemin sinueux qui conduit à votre objectif. Avec cohérence et consistance.
Orientation stratégique
Nous développons pour vous un positionnement distinctif et faisons coordonner vos moyens et vos envies dans un concept de communication. Nous impliquons les acteurs internes et externes par des interviews, des groupes de discussion et des ateliers.
Un soutien fiable
Si vous prenez vous-même votre communication en main, vous pouvez recourir à nos services à tout moment comme conseillers, coach ou sparring-partner. Pour des estimations, des conseils et contre des pénuries de personnel.
Dans le développement de concepts de communication, nous utilisons des méthodes reposant sur des modèles scientifiques bien fondés. Par exemple, la communication intégrée, les Sinus-Milieux, l’approche du positionnement reposant sur les valeurs ainsi que le modèle échelonné de la politique de communication.
Clarification du cadre
Dans une première démarche, nous examinons les exigences que pose votre stratégie à la communication. Suite à quoi, nous définissons le positionnement stratégique ainsi que les consignes quantitatives et qualitatives pouvant être atteintes à l’aide de la communication.
Clarification
Nous examinons la communication existante sous différents points de vue et sur la base de vos prescriptions stratégiques. Il en résulte une situation de départ claire qui permet de formuler la stratégie de communication.
Tracer les grandes lignes de la démarche
La stratégie de communication reprend la situation de départ et l’analyse pour poser le cadre conceptuel du futur travail de communication. Elle définit les groupes pertinents, les objectifs de la communication, les messages, les instruments et les moyens de la communication.
Mettre les idées en forme
Pour mettre en œuvre la stratégie, nous concevons des mesures de communication efficaces. En règle générale, elles se déclinent sur plusieurs canaux (transmédia) et sont coordonnées entre elles au niveau du contenu, de la forme et des délais (communication intégrée). Nos concepts contiennent tout autant les moyens de communication prévus qu’un calendrier et des valeurs indicatives pour les ressources humaines et financières nécessaires.
Garder ce qui est atteint
Pour contrôler votre réputation et votre portée, nous définissons des méthodes pragmatiques comme des statistiques web, l’observation des médias et des sondages clients. De cette manière, vous saurez toujours si vous suivez le bon cap.
Gestion de la marque
Lorsque la stratégie est claire, nous créons des marques, nous les bâtissons, les animons et les nourrissons d’actions concrètes.
Corporate Design
Une présentation attrayante vous place au centre de l’attention. Nous composons pour vous l’harmonie entre la marque, la police, le langage visuel et la couleur.