Stratégie & Conseils

Avancer rapidement et droit au but

Pour la communication et le marketing, nous créons des stratégies qui permettent d’avancer rapidement et sûrement sur le chemin sinueux qui conduit à votre objectif. Avec cohérence et consistance.

Nos prestations

1. Conception

Orientation stratégique

Nous développons pour vous un positionnement distinctif et faisons coordonner vos moyens et vos envies dans un concept de communication. Nous impliquons les acteurs internes et externes par des interviews, des groupes de discussion et des ateliers.

2. Conseils & accompagnement

Un soutien fiable

Si vous prenez vous-même votre communication en main, vous pouvez recourir à nos services à tout moment comme conseillers, coach ou sparring-partner. Pour des estimations, des conseils et contre des pénuries de personnel.

Des méthodes reconnues

Dans le développement de concepts de communication, nous utilisons des méthodes reposant sur des modèles scientifiques bien fondés. Par exemple, la communication intégrée, les Sinus-Milieux, l’approche du positionnement reposant sur les valeurs ainsi que le modèle échelonné de la politique de communication.

Une démarche reconnue

polarstern-strategie-conseils-situation-de-depart

Situation de départ

Clarification du cadre

Dans une première démarche, nous examinons les exigences que pose votre stratégie à la communication. Suite à quoi, nous définissons le positionnement stratégique ainsi que les consignes quantitatives et qualitatives pouvant être atteintes à l’aide de la communication.

polarstern-strategie-conseils-analyse

Analyse

Clarification

Nous examinons la communication existante sous différents points de vue et sur la base de vos prescriptions stratégiques. Il en résulte une situation de départ claire qui permet de formuler la stratégie de communication.

polarstern-strategie-conseils-strategie-de-communication

Stratégie de communication

Tracer les grandes lignes de la démarche

La stratégie de communication reprend la situation de départ et l’analyse pour poser le cadre conceptuel du futur travail de communication. Elle définit les groupes pertinents, les objectifs de la communication, les messages, les instruments et les moyens de la communication.

polarstern-strategie-conseils-realisation

Les mesures

Mettre les idées en forme

Pour mettre en œuvre la stratégie, nous concevons des mesures de communication efficaces. En règle générale, elles se déclinent sur plusieurs canaux (transmédia) et sont coordonnées entre elles au niveau du contenu, de la forme et des délais (communication intégrée). Nos concepts contiennent tout autant les moyens de communication prévus qu’un calendrier et des valeurs indicatives pour les ressources humaines et financières nécessaires.

polarstern-strategie-conseils-controlling

Contrôle (controlling)

Garder ce qui est atteint

Pour contrôler votre réputation et votre portée, nous définissons des méthodes pragmatiques comme des statistiques web, l’observation des médias et des sondages clients. De cette manière, vous saurez toujours si vous suivez le bon cap.