Corporate Design

Des lignes claires pour des marques musclées

Une présentation attrayante fait de vous le centre de l’attention. Avec nos lignes visuelles claires, vous ferez bonne impression. C’est sûr.

Nos prestations

1. Conception & développement

De grandes idées

Nous planifions et créons des images raffinées mettant en valeur les caractéristiques essentielles de l’identité de votre entreprise. Les composants du Corporate Design (CD) ou charte graphique, sont la marque (marque figurative, marque verbale ou une combinaison des deux), la police de caractère, le langage visuel et la couleur.

2. Mise en œuvre & entretien

Des applications musclées

Nous vous aidons à décliner votre charte graphique dans tous les moyens de communication, vous accompagnons dans l’extension de votre charte graphique à de nouvelles branches d’activité ou à de nouveaux produits et vous aidons en cas de besoin à refondre ou adapter votre identité graphique existante.

Les 4 éléments de la charte graphique

1. La marque

Un logo pertinent, parlant et à valeur d’identification élevée constitue la plupart du temps la base de la présentation visuelle. Il se compose en règle générale d’un graphisme (typogramme, marque verbale) ainsi que d’une image ou d’un symbole (marque visuelle, signet).
2. La police

La fonte de l’entreprise désigne un graphisme convenant à l’identité de l’entreprise. Elle comprend les polices correspondant aux textes courants, au logo ou aux illustrations.
3. Le langage visuel

Le langage visuel englobe la sélection d’images, de symboles et de motifs parlants. Les images sélectionnées sont appelées images clés (key visuals).
4. Les couleurs

Un concept de couleur décrit une sélection de couleurs déterminées. Celles-ci sont récurrentes dans le logo, les textes et d’autres éléments visuels.