Gestion de la marque

Des noms phares

Des signes d’identification marqués permettent de s’orienter et donnent confiance. Polarstern vous apporte son soutien dans la mise en place et l’animation de marques qui ne ressemblent à aucune autre.

Nos prestations

1. Le développement de la marque

Branding

Nous vous aidons à définir les valeurs principales de votre entreprise, développons pour vous une marque avec une identité distinctive (marque verbale, figurative et combinaison des deux) et vous soutenons dans la protection juridique et le lancement.

2. Gestion de la marque

Brand Management

Nous sondons le potentiel futur de votre marque existante, vous montrons les options de développement (architecture de la marque) et vous aidons à animer vos marques.

Les marques développées par Polarstern

Emerell
Meraxo
Metalix
Alva
FM Pro

CAS N° 1

Montrer la force de l’ensemble du groupe

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Architecture des marques | La nouvelle stratégie réunit huit marques du groupe sous une appellation commune. Les noms des marques sont anonymisés dans cette illustration.

Les structures d’un fabricant d’installations médicales agissant à l’échelle internationale ont connu une croissance organique rendant de plus en plus difficile la communication au sein du groupe. Polarstern a conseillé la direction en matière stratégique et développé un scénario pour que le groupe puisse intégrer ses filiales avec leurs marques et signes propres dans un univers uniforme et une charte graphique pour l’ensemble du groupe.

CAS N° 2

Se rapprocher du groupe cible

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Développement de la marque | La nouvelle stratégie de marque renforce le positionnement distinctif de la filiale. Les noms des marques sont anonymisés dans cette illustration.

Une entreprise de taille moyenne se posait la question de savoir si elle devait positionner chacune de ses filiales sur le marché individuellement ou plutôt le groupe comme marque générale. Nous avons conseillé la direction et le conseil d’administration sur les options stratégiques les plus judicieuses en matière de communication et leur ont montré comment laisser les filiales se développer sur la durée.