Gestion de la marque

Des noms phares

Des signes d’identification marqués permettent de s’orienter et donnent confiance. Polarstern vous apporte son soutien dans la mise en place et l’animation de marques qui ne ressemblent à aucune autre.

Nos prestations

1. Le développement de la marque

Branding

Nous vous aidons à définir les valeurs principales de votre entreprise, développons pour vous une marque avec une identité distinctive (marque verbale, figurative et combinaison des deux) et vous soutenons dans la protection juridique et le lancement.

2. Gestion de la marque

Brand Management

Nous sondons le potentiel futur de votre marque existante, vous montrons les options de développement (architecture de la marque) et vous aidons à animer vos marques.

Les marques développées par Polarstern

Emerell
Nom d’une entreprise de production à façon d’adhésifs et de polymères spéciaux de grande qualité agissant à l’international. Emerell se rapproche d’emerald (émeraude en anglais) et symbolise des produits pointus fabriqués sur commande des clients.
Meraxo
Nom d’une entreprise proposant des services économiques et techniques dans l’industrie chimique. Le nom Meraxo, qui réunit merus (intact, véritable, pur) et axo (axe, centre), est synonyme d’excellence des services.
Metalix
Nom d’entreprise pour un négociant en métal agissant au niveau national. Metalix associe métal et hélix (spirale). Ce nom est synonyme de décolletage des métaux (activité primaire du client) et de service de livraison et récupération (cycle de recyclage). Développé en collaboration avec Jaberg Design.
Alva
Nom de produit pour un système de literie de la manufacture de bois Trinatura. Alva signifie en langue rhéto-romane aurore et blanc. Le nom se réfère à un réveil agréable le matin après un sommeil reposant et aux matériaux naturels et purs que Trinatura utilise pour ses lits.
FM Pro
Le nouveau nom de la plus grande association suisse en matière de Facility Management et Maintenance. Pro vient compléter l’abréviation courante FM pour facility management et signifie tout d’abord les pros (professionnels) que représente l’association et deuxièmement, l’agrandissement et l’approfondissement de l’offre dus à une fusion d’associations. Développé en collaboration avec Walker Management.

CAS N° 1

Montrer la force de l’ensemble du groupe

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Architecture des marques | La nouvelle stratégie réunit huit marques du groupe sous une appellation commune. Les noms des marques sont anonymisés dans cette illustration.

Les structures d’un fabricant d’installations médicales agissant à l’échelle internationale ont connu une croissance organique rendant de plus en plus difficile la communication au sein du groupe. Polarstern a conseillé la direction en matière stratégique et développé un scénario pour que le groupe puisse intégrer ses filiales avec leurs marques et signes propres dans un univers uniforme et une charte graphique pour l’ensemble du groupe.

CAS N° 2

Se rapprocher du groupe cible

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Développement de la marque | La nouvelle stratégie de marque renforce le positionnement distinctif de la filiale. Les noms des marques sont anonymisés dans cette illustration.

Une entreprise de taille moyenne se posait la question de savoir si elle devait positionner chacune de ses filiales sur le marché individuellement ou plutôt le groupe comme marque générale. Nous avons conseillé la direction et le conseil d’administration sur les options stratégiques les plus judicieuses en matière de communication et leur ont montré comment laisser les filiales se développer sur la durée.