Travail de presse pour les meilleurs menuisiers du monde

Qui a les mains les plus habiles du monde lorsqu’il s’agit de travaux de menuiserie ? Nous le saurons dans quelques jours. Pour la quatrième fois consécutive, l’agence de communication Polarstern se charge du travail de presse à l’échelle nationale pour les menuisiers suisses participant au championnat mondial des métiers World Skills, qui se tient cette année à São Paulo.

polarstern vssm berufsmeisterschaften medienarbeit schweizer meister der schreiner marco signer

Photo | Mirco Signer est prêt pour le championnat mondial. Source: PPR.

Dans quelques heures, le grand moment sera arrivé: les meilleurs professionnels des quatre coins du monde se mesureront à leurs collègues dans leur spécialité. Le championnat mondial des métiers, qui a eu lieu la dernière fois en Allemagne, se tient cette fois-ci au Brésil, plus précisément dans la métropole mondiale de São Paulo. Les deux menuisiers Mirco Signer de St. Peterzell (SG) et Reto Ettlin de Kerns (OW) sont de la partie. Mirco représente la Suisse dans la catégorie ébénistes, et Reto concourt pour les menuisiers en bois massif. L’agence de communication Polarstern a suivi les deux jeunes gens depuis le premier tour national de qualification à ce jour, en passant par le championnat suisse, vibrant avec eux et informant les médias sur les performances des talentueux menuisiers. Maintenant encore, au moment décisif, Polarstern reste sur le pont et fournit aux médias et à l’association les principales informations.

Le long chemin jusqu’à São Paulo

Depuis deux ans, Polarstern suit les épreuves de qualification pour le championnat mondial des métiers à São Paulo. Le coup d’envoi a été donné par le championnat de sélection, avec près de 900 menuisiers et menuisières en formation. Les 90 meilleurs se sont qualifiés pour le championnat suprarégional des menuisiers, dont les 9 meilleurs menuisiers et menuisières ont ensuite participé au championnat suisse. Au championnat suisse, Mirco Signer a gagné des médailles d’or dans les deux catégories, l’ébénisterie et la menuiserie en bois massif. Puisque chaque catégorie doit être représentée par une personne différente au championnat World Skills, Reto Ettlin, arrivé deuxième dans la catégorie menuiserie en bois massif, a obtenu sa place de participant. À présent, les deux menuisiers ambitieux vont se lancer dans la grande compétition à la conquête de la médaille d’or et contre leurs plus grands concurrents jusqu’à présent, l’Autriche et la Corée du sud, et Polarstern est à leurs côtés.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le championnat mondial des métiers au Brésil.

Liens:
www.swiss-skills.ch
www.worldskillssaopaulo2015.com
www.schreinerzeitung.ch

sujets associés

Rédaction, graphisme et relations publiques pour la construction durable

Le Réseau Construction durable Suisse (NNBS) a développé avec Polarstern une brochure d'information sur les résultats et les conclusions de son étude " HABITAT 2020 ". Polarstern a été chargé du contenu et de la conception visuelle ainsi que du travail de relations publiques en allemand et en français. »

Première dans le travail de presse pour Fraisa

L’agence de communication Polarstern s’est chargée cette année encore du travail de presse pour le concours Fraisa ToolChampions, une compétition des jeunes talents proposée par Fraisa SA, le producteur leader d’outils en Suisse. Pour la première fois dans les 29 ans d’histoire du concours, c'est une femme qui a gagné. »